PRINT DESIGN — CONCEPTION
Conception d’une carte de cocktails pour la marque St-Germain sous format cocotte en papier pour l’ouverture du bar de l’hotel 5 étoiles Lancaster.
[ CONTEXTE ]
Le Lancaster est un hôtel de luxe 5 étoiles parisien. Il a récemment célébré l’inauguration de son -nouveau- bar en partenariat avec le bar Copperbay, classé parmi les 100 premiers au Top 500 Bars 2022. Pour cette occasion, Bacardi Martini qui travaille avec l’hôtel, maison mère de St-Germain, a fait appel à mes services pour concevoir une carte sur-mesure à l’image de St-Germain.
St-Germain est une marque française renommée qui se distingue par la création d’une liqueur à base de fleurs de sureau. Au niveau de son image de marque, elle montre un certain raffinement et de l’élégance. St-Germain est une marque fraîche, colorée qui dispose d’une bouteille iconique et d’un goût floral unique. La liqueur offre une expérience gustative originale et rafraîchissante et est très utilisée dans le fameux cocktail Hugo (St-Germain Spritz).
[ COMPÉTENCES ]
Graphic design
Illustration
Print et digital
Façonnage et conception
[ CRÉATION D’UNE CARTE DESIGN SUR-MESURE ]
Pour l’évènement, St-Germain a souhaité produire une carte ludique et créative.
Pour le design, j’ai repris l’ensemble de l’identité graphique de St-Germain et ai mis un focus sur l’aspect « frais » et « coloré » de la marque. Pour rendre le concept plus attractif, j’ai décliné une mini charte graphique et dessiné quelques éléments graphiques pour compléter l’univers.
Chaque petit détail (pictogrammes, éléments graphiques) est là pour ajouter une touche d’élégance et renforcer l’identité de la marque et son univers floral et jovial.
St-Germain tous droits reservés.