[ LOGOTYPE — BRAND IDENTITY — ART DIRECTION ]
Refonte totale du logo et de l’identité graphique
du Jefrey’s Bar à Paris.
[ CONTEXTE ]
Le Jefrey’s à Paris est un bar à cocktails et à whisky intimiste qui incarne l’alliance parfaite entre élégance et créativité contemporaine. Avec son ambiance chaleureuse et sa carte de cocktails de classiques, c’est un établissement connu et reconnu à Paris.
Le Jefrey’s bar a évolué au fil des années et s’est orienté vers une identité au sein de son établissement, plus intimiste, chaleureuse et élégante. Les cocktails qui y sont servis sont originaux, recherchés et sont créés à partir de Spiritueux souvent premium.
J’ai travaillé régulièrement pour le Jefrey’s bar : design des cartes à cocktails, graphismes pour la communication sur les réseaux sociaux, divers réalisations graphiques pour des goodies, affiches, évènements etc.
[ COMPÉTENCES ]
Direction artistique & Re-Branding
Refonte du logotype
Identité visuelle
Graphic design
Print (affichages, menus, flyers)
Social media (Instragram, Facebook)
Stratégie de contenus
Copywriting
[ DIRECTION ARTISTIQUE 360
ET REFONTE GRAPHIQUE DE TOUTE L’IDENTITÉ ]
Le chef barman et gérant m’a confié en 2018, la tâche de moderniser le logo du Jefrey’s et de repenser leur direction artistique / identité pour que leur communication sur les réseaux sociaux, notamment, ait plus d’impacte et soit plus en adéquation avec leur univers.
En symbiose avec cette refonte, une carte à cocktails spéciale a également été élaborée par mes soins en collaboration avec le chef barman. J’ai donc conçu de A à Z une carte hybride (carte de visite x carte de cocktails format pocket) originale : de la conception graphique (print), à son impression, façonnage et montage (300 cartes au total).
La soirée de lancement de cette nouvelle identité s’est accompagnée de cette nouvelle carte autour du tatouage, d’un shooting photo des cocktails et de quelques goodies (tatouages éphémères et pins, le tout designer par mes soins).
La carte fut un grand succès dans l’industrie du bar, le shooting fut publié en première page de couverture pour illustrer cette nouvelle carte sur le Magazine Barmag, référence dans le milieu du bar.