[DIRECTION ARTISTIQUE DIGITALE — UX/UI DESIGN]
Direction artistique digitale (freelance), UX/UI design et Interaction design de la refonte globale du site Maxime Frédéric x Louis Vuitton, en collaboration créative avec l’agence Symediane.
[ CONTEXTE ]
Maxime Frédéric est un chef pâtissier français reconnu, originaire de Normandie. Après avoir travaillé au Four Seasons George V, il rejoint en 2019 le groupe LVMH en tant que chef pâtissier pour Cheval Blanc Paris, une maison Louis Vuitton. Ses créations raffinées ont été largement saluées, et il a été élu meilleur pâtissier de l’année 2022 par Gault et Millau.
[ COMPÉTENCES ]
Direction artistique digital (luxe)
UX/UI Design
Interaction Design
E-commerce (Shopify)
Image de marque
[ DIRECTION ARTISTIQUE DIGITAL & UX/UI DESIGN ]
J’ai eu l’opportunité de collaborer à la direction artistique digitale et à la refonte de la boutique en ligne Shopify de Maxime Frédéric x Louis Vuitton, grâce à Symediane Agency, aux côtés de Salomé Martin (Directrice artistique), avec qui le projet a été mené à quatre mains.
J’ai été en charge de la réalisation des UX et des UI du site (en desktop et en mobile), afin de mettre en valeur les produits tout en optimisant le parcours utilisateur. Nous avons repensé la navigation, le parcours d’achat, l’expérience du panier, et réalisé l’intégralité des maquettes sur Figma pour chaque page du site en collaboration avec les équipes internes de Louis Vuitton et de Cheval Blanc.
Crédits photos et vidéos : Louis Vuitton ©