[ BRANDING — ART DIRECTION — GRAPHIC DESIGN ]
Refonte de mon personal branding créé en 2022 : frais et moderne dont la palette colorimétrique peut facilement être déclinée.
[ DU SENS ]
J’ai créé le concept de Redesignz en 2020, mais n’ai imaginé qu’un logo et son aspect graphique qu’à la fin de l’année 2021, pour finalement lui donner vie en 2022. À ses débuts, le logo avait été décliné dans un nuancier de bleu Klein. Son style graphique, quant à lui, n’a pas changé : un R entremêlé d’une goutte de peinture et du Z.
« Red », pour rouge, une évidence pour ceux qui me connaissent et reconnaissent ma personnalité et mon style. « Design », parce que c’est ma passion, mon métier, l’essence de mon travail. « Z », pour marquer la finalité, la façon dont j’aborde les projets que mes clients me confient : les mener rigoureusement de A à Z.
[ COMPÉTENCES ]
Naming
Branding
Identité visuelle
Création de contenus
Motion design
Social media
[ DE LA CRÉATIVITÉ ]
La goutte de peinture est là pour rappeler le design, mais aussi pour évoquer cette touche de créativité et d’originalité que j’aime apporter à mon travail. Du sens, de la cohérence, de l’originalité, ma touche.
Cette année, j’ai également eu envie d’approfondir mon identité à travers la recherche photographique. Passionnée par les beaux-arts et particulièrement par les motifs et les textures, je souhaitais que cela se reflète dans mon identité. J’ai donc choisi de m’orienter vers des formes et des matières brutes que l’on retrouve dans la nature. Les vagues, les reflets dans l’eau, le dessin du vent sur le sable,…